Buchseite

Enregistrement et compte

Greenwire-Support
Greenwire-Support Freiwilligenkoordination • 27 März 2020

Comment puis-je créer un compte ?

Tu dois créer un compte pour pouvoir être active dans la communauté Greenwire. Pour cela, tu dois te rendre sur une page Greenwire, n'importe laquelle et cliquer sur « S'inscrire » dans le coin en haut à droite.

Tu dois indiquer un nom d'utilisateur et une adresse mail valable. Ton enregistrement sera confirmé à l'adresse mail indiquée. Dès qu'un-e des administrateurs-trices du bureau Greenpeace Zurich t'aura autorisé-e, tu recevras un autre mail (vérifie qu'il n'arrive pas dans ta boîte SPAM) avec un lien vers une page Greenwire sur laquelle tu pourras faire les réglages suivants :

• Ton mot de passe pour te loguer. Merci de choisir un mot de passe fort (majuscules et minuscules, chiffres et signes spéciaux). Cette page t'indiquera aussi comment changer ton mot de passe ultérieurement.
  • Tes notifications mail. Choisis quelles sont les informations que tu veux recevoir automatiquement de la plateforme. Tu en sauras plus sur la page notifications. Tu peux changer ces paramètres en tout temps en cliquant sur l'onglet « Paramètres » de ton profil.
  • Paramètres de confidentialité. Tu peux y décider quelles données de ton profil sont visibles pour les autres utilisateurs de Greenwire. Tu en sauras plus sur la page Profil et visibilité de tes données. Tu peux changer ces paramètres en tout temps en cliquant sur l'onglet « Paramètres » de ton profil.
  • Paramètres régionaux. Il faut y indiquer le fuseau horaire « Zurich » et la langue « Français ». Merci de vérifier.

Enregistrer ! Et te voici devenu-e utilisateur-trice de Greenwire. Bienvenue !

Ton compte

Ton compte te permet à toi ainsi qu'à d'autres membres d'avoir un aperçu sur :

• Ton activité, p. ex. la création d'un événement, la fondation d'un groupe ou une contribution que tu as rédigée ou commentée.
  • Les événements que tu organises ou auxquels tu participes.
  • Les publications que tu as créées.
  • Les groupes dont tu es membre.
  • Tes informations personnelles qui peuvent porter sur tes compétences et tes coordonnées.

Tu peux inscrire les informations concernant ton profil au-dessus du symbole du crayon, en haut à droite de la banderole (ou de la place prévue pour elle).

Que puis-je faire si j'oublie mon mot de passe ou mon nom d'utilisatrice ?

Sur la page d'accueil, il est possible de demander un nouveau mot de passe (« Mot de passe oublié? »). Clique sur ce champ et indique ensuite les informations demandées de façon à ce que le système puisse t'envoyer un mail te permettant de saisir un nouveau mot de passe. ⚠️ Veille à ce que ton adresse mail soit correctement écrite, car le système ne le vérifie pas pour des raisons de protection des données.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Tu peux supprimer ton compte en entier. Pour cela, tu dois te rendre sur une page Greenwire, n'importe laquelle et choisir l'option « Paramètres ». Tu peux y choisir « Supprimer le compte » en bas de la page à gauche. Lors que tu y cliques, tu ouvres une page sur laquelle tu peux choisir plus précisément ce que tes données doivent devenir après le processus de suppression. Choisis une option et clique ensuite sur « Supprimer le compte ».

Combien de temps mon compte Greenwire est-il valable ? Serai-je supprimé à un moment donné ?

Ton compte Greenwire est valable tant que tu l'utilises régulièrement. Si tu ne t'es pas connecté-e pendant un an, nous t'enverrons un message et si nous ne recevons pas de réponse nous supprimerons ton compte.