Journée d'action "Contre la manipulation publicitaire pour des produits d’origine animale"/événement annulé

Marine Schneider-Frau
Marine Schneider-Frau Coordinamento dei volontari

Cet événement est annulé

-Cet événement est organisé par la coordination des bénévoles de Greenpeace-

La production de nourriture d’origine animale (et l’alimentation de ce bétail) est responsable de 19% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. L’élevage représente près de 60% des gaz à effet de serre de la production alimentaire. En d’autres termes, la production d’aliments d’origine animale contribue au moins autant que le transport au réchauffement climatique, avec en outre des impacts sur la biodiversité.

De l’autre côté, Greenpeace a trouvé que les distributeurs utilisent de la publicité manipulatoire pour favoriser la consommation de produits d’origine animal.

Il est urgent d’informer le public de ces techniques utilisées.

Alors rejoins-nous à cet événement !

Programme

Lors de cette journée d'action, nous nous retrouverons à Genève pour en savoir plus sur le sujet et pour informer le public sur cette problématique. Un programme en deux parties t'attend :

Le matin (10h00 à 13h00) : Présentation de la campagne et atelier. Ici, tu pourras poser tes questions, échanger avec les autres participants:es et apprendre à aborder les gens.

L'après-midi (14h00 à 17h00) : armés:es de ces connaissances, nous irons ensuite dans la rue pour attirer l'attention sur la problématique. Nous aborderons les passant·e·s et les informeront au moyen d’un jeu ludique.

Inscription

Inscris-toi tout de suite en cliquant sur le bouton en haut à droite. Aucune connaissance au préalable est requise, la participation est gratuite et tout le monde est le bienvenu.

Nous nous réjouissons de t'accueillir ☀️

Frais : Greenpeace Suisse offre le repas de midi et rembourse les frais de déplacement.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à les poster ici en commentaire ou à contacter directement Marine.

La journée sera un succès si tu en as appris plus sur le sujet et si tu as échangé avec des personnes partageant les mêmes idées !