Festival des Ressources

Abraham Dali Coordinamento dei volontari

FR

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la nouvelle campagne "droit à la réparation" de Greenpeace Suisse, le groupe régional Vaud a décidé de mettre en place un festival, appelé Festival des Ressources dont le but est de mettre en avant les acteurs économiques du canton dans la Réparation, la Ré-utilisation et le Recyclage.

La ville de Lausanne via son département Environnement, ainsi que la FRC, Fédération Romande des Consommateurs, nous soutiennent dans notre initiative.

Ce festival aura lieu, pour sa première édition, dans les locaux de SEV52, avenue de Sévelin 52, le weekend du 10 et 11 septembre 2022. Nous proposerons en plus des stands des participants, des ateliers enfants, un repair café, le tout entièrement gratuit aussi bien pour les exposants que pour les visiteurs.

DE

Guten Tag an alle!

Im Rahmen der neuen Kampagne "Recht auf Reparatur" von Greenpeace Schweiz hat die Regionalgruppe Waadt beschlossen, ein Festival zu organisieren, das sogenannte Festival des Ressources, dessen Ziel es ist, die wirtschaftlichen Akteure des Kantons in den Bereichen Reparatur, Wiederverwendung und Recycling in den Vordergrund zu stellen.

Die Stadt Lausanne über ihre Umweltabteilung sowie die FRC, die Fédération Romande des Consommateurs, unterstützen uns in unserer Initiative.

Dieses Festival wird in seiner ersten Ausgabe in den Räumlichkeiten des SEV52, Avenue de Sévelin 52, am Wochenende des 10. und 11. Septembers 2022 stattfinden. Wir werden neben den Ständen der Teilnehmer auch Kinderworkshops und ein Repair-Café anbieten, alles völlig kostenlos sowohl für die Aussteller als auch für die Besucher.

IT

Ciao a tutti!

Nell'ambito della nuova campagna di Greenpeace Svizzera "Diritto alla riparazione", il gruppo regionale vodese ha deciso di organizzare un festival, chiamato "Festival des Ressources",   l' obiettivo è quello di mettere in luce gli attori economici del cantone nei settori della riparazione, del riutilizzo e del riciclaggio.

La città di Losanna, attraverso il suo dipartimento ambientale, e la FRC, la Federazione francofona dei consumatori, sostengono la nostra iniziativa.

Questo festival si svolgerà per la prima volta nella sede di SEV52, avenue de Sévelin 52, nel weekend del 10 e 11 settembre 2022. Oltre agli stand dei partecipanti, offriremo laboratori per bambini e un Repair Café, tutto gratuito sia per gli espositori che per i visitatori.

File