Invendus = déchets ?

Abraham Dali
Abraham Dali Freiwilligenkoordination

Dans le cadre du lancement de la nouvelle campagne "Unsold Goods", le groupe régional Vaud se met en scène dans les rues de Lausanne.

ACTE 2

De quoi s'agit-il ?

Chaque jour, des quantités énormes de produits finissent à la poubelle. Ce qui est fou ? Il ne s'agit pas seulement de produits cassés, mais aussi de produits qui sont en fait inutilisés et en bon état. Les "Unsold Goods" (= marchandises invendues) sont des marchandises qu'un détaillant n'a pas pu ou voulu vendre via ses canaux habituels - soit parce qu'elles ont été retournées par les clients:es, soit parce qu'elles sont obsolètes et ont déjà été remplacées par de nouveaux articles. Cela ne devrait pas être le cas.

Avec une mise en scène créative dans la ville de Lausanne, nous - le groupe régional de Greenpeace Vaud - voulons attirer l'attention du public sur le problème des biens non soldés et appeler les détaillants à changer leurs pratiques répréhensibles.

Tu es de la partie ?



Sur place, nous discuterons ensemble de l'action au préalable et clarifierons les questions en suspens.

L'action est autorisée et ne nécessite aucune connaissance préalable - tout le monde est le bienvenu !

👉 Merci de t'inscrire via le bouton en haut à droite si tu souhaites participer, afin que nous puissions estimer quelle sera la taille du groupe. Merci ! Après ton inscription, nous te contacterons personnellement. {Si tu vas sur "Gérer toutes les inscriptions" lors de l'événement, tu peux sélectionner des participants et leur envoyer un e-mail Greenwire.