Genève - journée d'action "droit à la réparation"

Simon Kaiser
Simon Kaiser Coordination des bénévoles

L'événement est complet, il n'est plus possible de s'inscrire. Merci de ta compréhension.

Ça t'énerve que les appareils ménagers tombent en panne beaucoup plus vite aujourd'hui qu'avant ? As-tu déjà dû acheter un nouveau téléphone portable parce que la batterie de l'ancien ne durait plus ? Veux-tu t'engager pour une consommation durable et le droit à la réparation ? Alors rejoins-nous !

Programme

Lors de cette journée d'action, nous nous retrouverons à Genève pour en savoir plus sur le sujet et pour exprimer notre revendication pour le droit à la réparation. Un programme en deux parties t'attend :

• Le matin (10h00 - 14h00) : présentation et atelier autour du droit à la réparation. Nous discuterons en groupe et répondrons à tes questions sur le sujet.
  • L'après-midi (14h00 - 17h00) : armés de ces connaissances, nous irons ensuite dans la rue pour attirer l'attention sur la problématique. Nous parlerons avec des passant·e·s et collecterons des signatures pour notre pétition sur le droit à la réparation.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas à les poster ici en commentaire ou à contacter directement Simon.

Plus d'informations

Ne t'inquiète pas si tu n'as encore jamais récolté de signatures. Le matin, nous nous entraînerons ensemble et nous formerons un groupe dans lequel tu pourras te joindre à d'autres personnes et apprendre d'elles. Tu t'amuseras, même si tu n'es pas un professionnel - et si tu seras hésitant·e, ce ne sera pas grave :)  La journée sera un succès si tu en as appris plus sur le sujet et si tu as échangé avec des personnes partageant les mêmes idées !

Frais : Est-ce que tu dois payer des frais de déplacement ? Tu peux te les faire rembourser directement sur place.

Covid-19 : En conformité avec la réglementation du canton de Genève, il ne sera pas obligatoire de posséder un certificat ou de porter un masque lors de cet événement. Les mesures d'hygiène courantes (aération, distance, désinfection) seront toujours respectées.